| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Duployean
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 3:41 pm Sujet du message: Fantaisie sur les arbitraires |
|
|
Voici un exercice de lecture, tiré du Petit Livre Mauve d'Ernest Roy (1920), qui se concentre sur les arbitraires en Prévost-Delaunay.
J'aime bien le "code-barre" du début.
Faut-il le traduire ?
Isa.

Dernière édition par Duployean le Sam 14 Oct 2006 3:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Duployean
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Page 2
 |
|
|
 |
Duployean
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Page 3
Voilà ! Bonne lecture ! Il n'y a pas d'incompatibilité. |
|
|
 |
lepetitstenographe Site Admin

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, isa, pour ces petites gourmandises sténographiquesn. je crois que je vais en goûter quelques unes chaque jour.
Cela dit, je ne pense pas qu'il faille les traduire, ça enlèverait un peu de piment à ces jeux graphiques et ça serait un peu long.
On peut simplement dire aux internautes qui sèchent de poser une question sur le forum. Qu'en pensez-vous ? _________________ Le site du petit sténographe : http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe
Le petit sténographe danseur indien : http://www.myspace.com/yvonbourles |
|
|
 |
Duployean
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Merci pour votre réponse. Oui, bien sûr, c'est aussi mon avis.
J'ai retrouvé quelques fascicules intéressants, notamment un livre de lecture progressive. La conception du livre est très intéressante : les sténogrammes remplacent peu à peu les mots, jusqu'à constituer la totalité du texte. On peut se concentrer sur des difficultés particulières, les arbitraires et les incompatibilités. Malheureusement, le sujet du livre est vraiment vieillot. Les aventures de Toinette, la sténo-dactylo débutante, ne sont plus du tout d'actualité.
J'ai eu quelques informations au sujet des droits d'auteur sur le site ebooksgratuits.fr. En France et dans la majorité des pays européens, les oeuvres tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur. Il faut néanmoins ajouter les années de guerre à cette durée.
Aux USA, seules les oeuvres publiées avant 1923 sont libres de droits et fait remarquable, au Canada, cette durée n'est que de 50 ans. Toutes les oeuvres publiées en e-book publiées sur ce site peuvent être librement partagées, téléchargées et diffusées. Voilà, ce n'est pas le boulot qui manque !
Isa. |
|
|
 |
|