Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la stenographie francaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> J'ai / Je cherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 2:51 am    Sujet du message: la stenographie francaise Répondre en citant

Meri a écrit:
Salut!
javascript:emoticon('Very Happy')
Very Happy
Qu´est-ce que je suis contente d´avoir découvert ton site. Je suis allemande et je travaille au service sténographique du Bundestag à Berlin. Je m´intéresse beaucoup à apprende la sténographie francaise. Est-ce tu peux recommander des livres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

piriny a écrit:
Bonjour,

Heureux de vous lire sur ce site (d'une très grande qualité, d'ailleurs). Je travaille au service sténographique de l'Organisation des Nations Unies à New York, où j'utilise la méthode Aimé Paris. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur cette méthode, envoyer-moi un courrier électronique à piriny@hotmail.com

A +

RF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitstenographe a écrit:
Bonjour et willkommen !

Le problème avec les livres, c'est qu'il faut les trouver, si vous habitez en Allemagne c'est sans doute encore plus difficile, à moins de les commander sur internet.

Il faut d'abord que vous choisissiez une méthode, sur mon site j'en présente trois http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe/lasteno.html
Il y a la Prévost-Delaunay, celle que je connais et à laquelle le site est consacré, elle existe en deux versions : version de base et version simplifiée (avec moins de règles d'abréviations et quelques signes différents).
Il y a la méthode Duployé, notre ami Duployean, qui parcourt régulièrement ce forum, a le projet de faire un site, pour le moment il a ouvert un forum http://stenoduploye.actifforum.com/
Et vous avez Piriny (que je salue au passage) pour la méthode Aimé-Paris.

Cela dit je sais qu'il existait des adaptations des méthodes françaises à certaines langues étrangères. J'imagine qu'il devait exister aussi des adaptations des sténographies allemandes au français mais là… ich kann dich nicht helfen !

A bientôt et joyeux Noël

Yvon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> J'ai / Je cherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: