| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lepetitstenographe Site Admin

|
|
|
 |
Dannie
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: SEINE MARITIME
|
|
|
 |
Marie Thé
|
Posté le: Ven 19 Sep 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| oui, j'ai traduit à peu près tout, et je vais vous répondre en sténo un de ces jours. Bonne soirée. |
|
|
 |
Dannie
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
il y a un passage difficile à lire dans mon texte d'autant plus qu'après une nouvelle relecture j'y ai vu deux erreurs.
Sur la 5 ème ligne, le mot "contenté" écrit juste après "personnellement" a été superposé et a la fin du texte, sur le dernier mot il manque le renforcement du son "se" "descendant".
J'espère que ça n'a pas posé trop de problème à la relecture.
Veuillez m'en excuser.
Dannie _________________ Sténographiquement votre,
Dernière édition par Dannie le Sam 20 Sep 2008 9:35 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Fanchon

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 576 Localisation: France (Seine et Marne)
|
|
|
 |
Dannie
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
merci de cette initiative, moi je n'y suis pas arrivée. _________________ Sténographiquement votre, |
|
|
 |
Fanchon

|
|
|
 |
Marie Thé
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je veux répondre en sténo et, quand je fais le copier/coller de mon billet en sténo, il me vient un mail que j'ai reçu d'Algérie tout à l'heure !
C'est extraorodinaire. Je ne sais pas comment faire.
Merci si vous pouvez m'aider. |
|
|
 |
Fanchon

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre ton affaire... Tu as bien suivi les explications du forum dont je donne le lien dans mon dernier message à Dannie ?
Est-ce que tu es sure de bien sélectionner le lien fourni par ImageShack et de bien faire"copier" avant de coller dans ton message sur le forum ?
Tu as dû faire un "copier" de ton fameux mail par inadvertance, ce qui expliquerait qu'il se colle ici au lieu de ton image...
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton image par e-mail pour que je le poste à ta place, je te donne mon adresse en message privé.
A bientôt, amitiés,
Fanchon. _________________ initiation à la sténo Aimé Paris : http://www.totalgamers-fr.com/stenographie
viole de gambe : http://www.totalgamers-fr.com/musique_ancienne |
|
|
 |
Marie Thé
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI de me répondre aussi vite. C'est vrai que j'ai voulu avec ce mail d'Algérie le copier quelque part .... dans mes documents .....pour l'imprimer. J'ai fini par l'imprimer.
Mais, s'il était quelquepart sur mon ordi, je le verrais.
Oui, je suis sûre de faire le copier/coller.
Le plus bizarre, c'est qu'avec le site ImageShack, le titre de mon message sténo apparait : c'est "Bonjour tout le monde"
Et que le mail d'Algérie commençait par "Bonjour Marie-Thérèse", est-ce que ça un rapport ?
Pour ce soir, ça me suffit.
A bientôt, oui, je te l'enverrai demain.
Marie-Thérèse |
|
|
 |
Fanchon

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Marie Thé a écrit: | Le plus bizarre, c'est qu'avec le site ImageShack, le titre de mon message sténo apparait : c'est "Bonjour tout le monde"
Et que le mail d'Algérie commençait par "Bonjour Marie-Thérèse", est-ce que ça un rapport ? |
Non, c'est sûr, il n'y a pas de rapport : tu ne vas pas avoir un "Bonjour tout le monde" qui se transforme en "Bonjour Marie-Thérèse" !
Je suppose que tu as appelé ton image "Bonjour tout le monde".
Dans ce cas, il est normal que ce titre apparaisse dans le champ à gauche du bouton "parcourir" après que tu aies sélectionné ton document.
Ensuite, il faut cliquer sur "host it" et attendre que ton image apparaisse, je suppose que tu étais arrivée jusque-là sans problème.
Puis, tu cliques tout au début du champ appelé "Hotlink for forums (1) pour sélectionner toute la chaîne de caractères (tu peux aussi balayer avec la souris, mais tu risques d'en laisser un bout car la chaîne est très longue et il faut absolument qu'elle soit complète, sinon ton image ne sera pas visible et tu auras à la place la partie tronquée de la chaîne de caractères en question).
A mon avis, c'est ici que le "copier" échoue : après avoir mis en bleu toute la chaîne de caractères, il faut cliquer DANS CETTE ZONE avec le bouton droit de la souris et choisir : "copier" (avec le bouton gauche, cette fois-ci, bien sûr).
LA ZONE DE TEXTE DOIT TOUJOURS RESTER BLEUE, sinon, c'est que tu as cliqué à côté et tu ne copies rien (c'est pourquoi tu colles ce que tu avais copié avant et qui était resté en mémoire, dans ton cas, le fameux mail d'Algérie ).
Au fond, il est peut-être plus simple, après avoir bien sélectionné la ligne, de faire Édition/Copier (avec les menus en haut de la fenêtre).
De toute façon, ce qui semble bien s'être produit, c'est que le mail que tu avais copié avant était resté en mémoire et que tu n'avais rien copié par la suite. Tu peux en faire l'essai en ouvrant un nouveau document word et en faisant juste un "coller", tu verras bien ce qui se collera...
Tu peux encore y arriver, j'en suis sure, mais sinon je le ferai pour toi avec plaisir.
Bon courage et à +
Fanchon. _________________ initiation à la sténo Aimé Paris : http://www.totalgamers-fr.com/stenographie
viole de gambe : http://www.totalgamers-fr.com/musique_ancienne
Dernière édition par Fanchon le Sam 20 Sep 2008 6:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Marie Thé
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|

Ah ! la ! la ! Je ne faisais pas "copier" !
Bonsoir. Marie-Thé |
|
|
 |
Marie Thé
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir tes explications. Merci encore beaucoup. En effet, je ne faisais pas "copier".
Je vais passer une meilleure soirée ........
A + tard.
Marie-Thérèse |
|
|
 |
Fanchon

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Marie-Thé !
Je savais que tu finirais par y arriver !
Malheureusement, ton image est un peu petite. Je me suis permis de la remettre en plus grand, j'espère que tu ne m'en veux pas...
Merci pour les Prévost-Delaunistes, et bonne soirée !
Fanchon. |
|
|
 |
Marie Thé
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non je ne t'en veux pas ! Au contraire, c'est très bien.
Bonne soirée. Merci. |
|
|
 |
|