| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Louise
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 92 Localisation: Gironde France
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 6:45 pm Sujet du message: Onzième carte |
|
|
Bonjour à tous
Ben alors ! personne n'a trouvé le sténogramme qui me manquait sur la dixième carte ligne 3 ?
Voici la onzième carte, je vous la laisse volontiers car je n'ai pas tout compris, j'ai bien quelques brides par ci par là ...........
Bon courage _________________ Louise |
|
|
 |
helene57
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 114 Localisation: THIONVILLE (Moselle)
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voici ce que je traduis :
Besançon 4 janvier 1906
Cher ami,
Tu m'excuseras de ne pas avoir été te voir au jour de l'an mais tu dois bien le penser quand on va si loin pour 4 jours, on n'a pas trop de temps.
J'étais parti pour aller te voir lundi quand, au sortir de chez nous, je vois revenir des parents que je n'avais pas vu depuis que je...... ici.
Comme tu vois, je n'ai pas eu le temps.
Je te souhaite, cher ami, une bonne et heureuse année.
Ton copain E. Faucheux |
|
|
 |
helene57
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 114 Localisation: THIONVILLE (Moselle)
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| helene57 a écrit: | Voici ce que je traduis :
Besançon 4 janvier 1906
Cher ami,
Tu m'excuseras de ne pas avoir été te voir au jour de l'an mais tu dois bien le penser quand on va si loin pour 4 jours, on n'a pas trop de temps.
J'étais parti pour aller te voir lundi quand, au sortir de chez nous, je vois revenir des parents que je n'avais pas vu depuis que je suis ici.
Comme tu vois, je n'ai pas eu le temps.
Je te souhaite, cher ami, une bonne et heureuse année.
Ton copain E. Faucheux |
|
|
|
 |
Fanchon

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 576 Localisation: France (Seine et Marne)
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 8:28 am Sujet du message: |
|
|
J'avais tout aussi, mais j'arrive encore une fois trop tard !
L'écriture de Faucheux paraît plus lisible que les autres, ou alors c'est peut-être que je commence à être plus à l'aise avec l'alphabet Duployé ?
A bientôt pour la prochaine carte.
Amitiés à tous,
Fanchon. _________________ initiation à la sténo Aimé Paris : http://www.totalgamers-fr.com/stenographie
viole de gambe : http://www.totalgamers-fr.com/musique_ancienne |
|
|
 |
Louise
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 92 Localisation: Gironde France
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci Hélène pour cette traduction, je n'aurais jamais trouvé "m'excuseras" et n'avais pas trouvé "penser" ni "sortir" qui pourtant me sautent aux yeux quand je vois la traduction.
Il me reste encore une carte de Faucheux et une autre de Fines, cette dernière devrait vous plaire davantage, mais je vais essayer de les faire avant de vous les soumettre car comme cela je vois mieux mes "bétises".
Hé oui Fanchon tu dois bien t'habituer à la Duployé et cela te sembe bien facile, après tu te lances dans la Prévost-Delaunay  _________________ Louise |
|
|
 |
|