| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archives
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 11:56 pm Sujet du message: RECHERCHE LIVRE STENO Prévost Delaunay |
|
|
| MARILOUSCH a écrit: | | je découvre le site. Très bien. Merci de me faire savoir ou je puis télécharger des cours de sténo méthode Prévost Delaunay |
|
|
|
 |
Archives
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
| lepetitstenographe a écrit: | Bonjour,
Pour l'instant, je crois que mon site est le seul consacré à la méthode Prévost-Delaunay… je crains donc que la réponse à votre question soit simplement… nulle part !
L'intégralité de la méthode se trouve en ligne sur mon site, mais il manque encore des séries d'exercices.
Je crois que le plus simple est encore de chercher une méthode en bouquinerie ou, mieux, sur internet. On en voit assez souvent à des prix très modérés.
Bonne chance
Yvon |
|
|
|
 |
Archives
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 11:57 pm Sujet du message: bouquin de sténo |
|
|
| pat93 a écrit: | je vais faire un petit tour à PARIS chez GIBERT JEUNE ou GIBERT JOSEPH généralement, on trouve de "tout" je vais me renseigner dans les rayons "scolaires ou para scolaires" ...je te tiendrai au courant...  |
|
|
|
 |
Archives
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 11:57 pm Sujet du message: la méthode prévost delaunay |
|
|
| pat93 a écrit: | j'ai téléphoné dans certains magasins sur PARIS (je suis du 93) d'après mes renseignements il y a encore des bouquins de sténo... pas en grand stock, mais j'espère trouver quelques bouquins qui pourront nous aider au mieux J'y passe samedi et vous tiendrai au courant  |
|
|
|
 |
Archives
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 11:58 pm Sujet du message: livre de sténo |
|
|
| pat93 a écrit: | j'ai trouvé à PARIS chez GIBERT JEUNE quelques bouquins de sténo sur la méthode complete, mais également des petits livres pour travailler ses gammes..il y en a NEUF ou d'occasion...il y en a également chez GIBERT JOSEPH.. bien sur il faut habiter PARIS ou aux alentours  |
|
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 5:29 pm Sujet du message: le livre de sténographie Prévost Delauney |
|
|
Bonjour,
J'habite en Israël. J'ai appris la méthode Prévost lorsque j'étais jeune fille et que j'habitais le Lot-et-Garonne. Quelqu'un pourrait t'il m'envoyer le livre, la méthode pour que je puisse retrouver les "réflexes" et me rafraîchir la mémoire ? ou bien est t'il disponible au téléchargement gratuit sur un site ?
Merci pour la réponse
ELISABETH |
|
|
 |
Duployean
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Elisabeth,
Je suis prête à vous envoyer le manuel dont je me sers plus. Il s'agit du Cours complet de sténographie Prévost-Delaunay de base, système simplifié, publié chez Foucher (1993). Je ne sais pas si vous avez appris le système ancien, comme moi, ou si vous êtes plutôt une adepte du système simplifié d'après 1991. Si vous voulez réviser l'ancien système, ce livre ne vous sera d'aucune utilité, j'en ai bien peur. Sinon, il reste toujours la solution des bouquinistes et sur internet, les sites de e-Bay et de Abebooks.com.
Cordialement,
Isa. |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 8:06 am Sujet du message: Pour Isa. - Méthode Prévaust Delauney |
|
|
Bonjour Isa. - mille excuses de ne vous répondre que maintenant. Je n'ai pas pu le faire avant !!! Mais votre courrier est une bonne nouvelle pour moi. Etes-vous toujours d'accord pour m'envoyer la méthode par courrier ?
Merci de me répondre.
Bien à vous
Elisabeth |
|
|
 |
Duployean
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, bien sûr. Envoyez-moi un message privé avec votre adresse. Etes-vous bien sûr que ce n'est pas le système ancien que vous cherchez ?
Bien à vous.
Isa. |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 6:27 am Sujet du message: Pour Isa. livres de sténo |
|
|
Pour vous répondre, cela remonte à tant d'années que je ne pense pas avoir appris la méthode simplifiée. Ce doit être la méthode classique, le système ancien donc, d'après votre courrier, il semblerait que la méthode simplifiée ne m'apportera rien. Je le regrette vivement, d'autant plus que je n'ai aucune chance de la trouver en Israël. (et même peut-être en France, semble t'il, si je lançais un appel). Je reste donc sur ma faim et ma déception. Dieu voulant, un jour peut être, je trouverai.
Merci à vous.
Très chaleureusement.
Elisabeth |
|
|
 |
francis57

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 11 Localisation: Vahl-les-Faulqquemont
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Cette méthode m'intéresse aussi, alors si vous pouvez m'aider, car j-y connais absolument rien pour l'instant. Mais je vais vite apprendre, et si vous avez une solution pour apprendre plus vite (livre ou CD) ça m'arrangerais. bonne journée et à bientôt _________________ Francis |
|
|
 |
|