| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aymeric
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 6:26 pm Sujet du message: Duployé intégral : i et é en milieu de mot |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à écrire les sons i et é en Duployé intégral.
Je suis assez déboussolé par le cas où il n'est pas possible de donner au demi-cercle sa position de finale (comme dans "type", "ride", "site" etc.).
Auriez-vous des techniques ou une logique simple à appliquer dans ce cas? A chaque fois je suis obligé de m'arrêter ou même d'effacer mon demi-cercle pour pouvoir le lier correctement à la lettre suivante... C'est assez décourageant...  |
|
|
 |
Duployean
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pas de difficulté particulière en milieu de mot. La règle en intégrale ou en métagraphie est la même : la jonction des deux signes de consonnes doit être facile. La distinction entre les sons [i] et [e] importe beaucoup moins.
a) si les consonnes enveloppantes (celle qui précède le signe et celle qui le suit) forment un angle aigu, la voyelle ne s'indique que par l'arrondissement de l'angle.
b) si les consonnes enveloppantes forment un angle droit, accusez l'angle avec la consonne qui suit.
c) si les consonnes enveloppantes forment un angle obtus ou sont en prolongement l'une de l'autre, accusez l'angle avec la consonne qui suit et distinguez [i] de [e] par l'application de la règles de la position finale.
Je vous scanne un tableau racapitulatif.
Dernière édition par Duployean le Dim 20 Jan 2008 7:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Duployean
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|