|
|
 |
Forum du petit sténographe Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fanchon

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 576 Localisation: France (Seine et Marne)
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 4:59 pm Sujet du message: Bienvenue chez les Ch'tis |
|
|
"Nordiste" de naissance, j'ai eu très envie d'aller voir le film tant médiatisé "Bienvenue chez les Ch'tis".
Après une très longue attente pour pouvoir pénétrer dans la salle, j'ai tout de suite senti que ce film méritait son succès. Sans prétention, il est drôle et émouvant à la fois, on ne s'y ennuie jamais (la longue expérience de Dany Boon dans le domaine du sketch humoristique et sa maîtrise du rythme nécessaire pour capter l'attention du public y sont certainement pour quelque chose), et même la musique est intéressante (voir le fondu du premier carillon vers une interprétation orchestrale, par exemple).
Bref, vous l'avez compris, je suis conquise.
Quels que soient votre avis et votre système sténographique, n'hésitez pas à vous exprimer ici.
A bientôt.
Fanchon. _________________ initiation à la sténo Aimé Paris : http://www.totalgamers-fr.com/stenographie
viole de gambe : http://www.totalgamers-fr.com/musique_ancienne |
|
|
 |
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 273 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ce film, moi aussi ! Pour avoir vécu quelques années "là-haut", ça m'a rappelé quelques souvenirs. Chapeau au carillonneur, en tout cas ! J'ai trouvé la prestation de la "demoiselle d'Armentières" assez surprenante, presque à contre-emploi, mais pourquoi pas : la surprise n'est pas mauvaise, après tout. Ce qui m'amuse le plus, c'est que le Ch'ti revient à la mode ! Je comprends le succès de ce film : tout public (ce qui devient bien rare), amusant, valorisant pour le Nord et vraiment sympathique, avec d'excellents acteurs, tout concourt à nous faire passer un très bon moment.
Évidemment, quand on connaît un peu le Nord, on rit davantage ! Je ne peux qu'être content de cette réussite.
Fred |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|