| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 12:16 am Sujet du message: Canton-Delmas??? |
|
|
| Sebastienne a écrit: | Bonjour a tous,
je souhaiterai apprendre la steno. Ma mere et ma tante ont appris la methode Canton-Delmas et sont pretes a m'aider pour apprendre la steno, mais j'habite dans le sud et elles habitent en bretagne (ca fait loin). j'ai regardé un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé cette methode. aurait-elle changée de nom?
Ma mere me dit qu'elle est plus simple que la methode Prévost-Delaunay, mais si je souhaite apprendre la steno, je ne doit pas changer de methode entre temps.
Que dois je faire?
Canton-Delmas ou Prévost-Delaunay???  |
|
|
|
 |
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 12:16 am Sujet du message: Méthode Aimé Paris |
|
|
| piriny a écrit: | Bonjour,
Est-ce que l'apprentissage d'une méthode simple, précise et rapide vous tente? Pourquoi ne pas essayer la méthode Aimé Paris? Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires en me communiquant votre courriel.
RF |
|
|
|
 |
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 12:17 am Sujet du message: |
|
|
| Duployean a écrit: | | Il y a belle lurette que le système Canton-Delmas n'est plus enseigné. Il s'agit d'une mouture du système Duployé qui ressemble à l'adaptation qu'en a fait Sloane pour l'anglais. Il est beaucoup plus simple que la métagraphie, mais beaucoup plus lent. |
|
|
|
 |
|