| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 12:17 am Sujet du message: methode duploye codifié |
|
|
| helene 57 a écrit: | Bonjour à tous et à toutes,
J'ai appris la sténo en 1972," duployé codifié".
Si quelqu'un l'a apprise, je serais heureuse de correspondre avec elle.'
J'aimerais avoir de la documentation ou livre sur cette méthode pour me remettre dans le "bain".
J'ai gardé pas mal de notions et je pense que cela reviendrait facilement. Je sais qu'il y avait beaucoup d'abréviations à apprendre par coeur... Merci pour vos réponses.
helene 57 |
|
|
|
 |
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 12:18 am Sujet du message: |
|
|
| Duployean a écrit: | Bonjour Hélène,
Ca, c'est merveilleux. Enfin une duployenne !
Nous sommes très nombreux en fait, mais il n'y a aucun site existant pour l'instant pour l'apprendre ou s'y remettre (oui, je sais, ça presse, pas taper sur la tête...)
La sténo Duployé ne s'oublie jamais, et c'est peut-être la raison pour laquelle il y a peu de demande. Tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer ou avec lesquels j'ai eu celui de discuter m'ont fait part de souvenirs émus et d'une grande joie à l'apprendre. Même après vingt ans d'interruption, la vitesse revient vite.
Oui, il y a des abréviations conventionnelles à apprendre par coeur. Elles ne sont pas si nombreuses que cela et sont très logiques.
Les livres et manuels sont malheureusement assez rares, beaucoup plus rares que ceux consacrés à la méthode Prévost-Delaunay, probablement parce que la plupart des professeurs des lycées et des cours commerciaux n'avaient pas recours aux manuels.
J'ai créé un groupe MSN à cette adresse :
http://groups.msn.com/StenoDuploye/homepage
Si vous pouvez vous inscrire (vous serez la seconde), il sera plus facile pour nous de dialoguer et d'échanger du matériel et des idées.
Yvon, si vous voulez bien transférer cette discussion dans une autre rubrique ... |
|
|
|
 |
Archives
|
|
|
| lepetitstenographe a écrit: | C'est comme si c'était fait !
Bonne soirée… |
|
|
|
 |
Archives
|
|
|
| Claude a écrit: | | helene 57 a écrit: | Bonjour à tous et à toutes,
J'ai appris la sténo en 1972," duployé codifié".
Si quelqu'un l'a apprise, je serais heureuse de correspondre avec elle.'
J'aimerais avoir de la documentation ou livre sur cette méthode pour me remettre dans le "bain".
J'ai gardé pas mal de notions et je pense que cela reviendrait facilement. Je sais qu'il y avait beaucoup d'abréviations à apprendre par coeur... Merci pour vos réponses.
helene 57 |
Je suis professeur de sténographie à la retraite. J'ai même fait un livre de sténographie Duployé codifié. Qu'attendez-vous exactement. Voici mon mél : claude.pedusseau@free.fr
A suivre
Cordialement |
|
|
|
 |
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 12:19 am Sujet du message: CHERCHE METHODE DUPLOYE CODIFIE |
|
|
| SABINE8 a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement en recherche d'emploi, je constate que la sténo est u "+" de retour. J'ai appris cette méthode en 1979, e, ai gardé quelques automatismes, mais j'aimerai pouvoir refaire des "gammes" sourire... J'habite PARIS et cherche une perosnne qui aurait gardé ces livres à ce sujet, ou une personne qui pourrait me dire où m'en procurer.
Merci à vous,
sabine |
|
|
|
 |
|