| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
piriny
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 4:19 pm Sujet du message: Autre passion (format élargi) |
|
|
 |
|
|
 |
Fanchon

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 576 Localisation: France (Seine et Marne)
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Fanchon

|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 9:57 am Sujet du message: post-scriptum |
|
|
 |
|
|
 |
piriny
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 6:04 pm Sujet du message: Vol à voile (II) |
|
|
La région que je survole avec beaucoup de plaisir porte le nom de Nouvelle-Angleterre. Composée principalement des États du Maine, New Hampshire, Vermont, Massachussets et du Connecticut, elle conserve les caractéristiques d'un pays de pionniers. On peut affirmer que l'arbre et la vague sont les seuls maîtres des lieux. Les côtes du Maine offrent une perfection dans leur topographie : plages blanches, mer rectiligne. Marguerite Yourcenar avait choisi de vivre dans les collines sablonneuses hérissées de petites cabanes de bois sur l'île du Mont Desert. Couverts de forêts, le Vermont et le New Hampshire sont deux immenses parcs de verdure. Dès la mi-septembre, on assiste au flamboiement des érables, un spectacle magnifique. Vu d'en haut, on peut voir les promeneurs sortir de la plus petite capitale des États-Unis - Montpelier - (8 500 habitants), dans le but de parcourir les innombrables sentiers bordés d'érables. Le dernier État survolé symbolise l'Amérique profonde : le Connecticut, un État rural par excellence. Ses côtes et sa campagne, où se cachent des villégiatures rustiques pour citadins en manque d'air pur, lui donnent un charme certain.
Ma pratique du vol à voile ne se limite pas à ces États. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de survoler la Californie. Une expérience inoubliable. |
|
|
 |
piriny
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 1:14 am Sujet du message: format réduit |
|
|
La région que je survole avec beaucoup de plaisir porte le nom de Nouvelle-Angleterre. Composée principalement des États du Maine, New Hampshire, Vermont, Massachusetts et du Connecticut, elle conserve les caractéristiques d’un pays de pionniers. On peut affirmer que l’arbre et la vague sont les seuls maîtres des lieux. Les côtes du Maine offrent une perfection dans leur topographie : plages blanches, mer rectiligne. Marguerite Yourcenar avait choisi de vivre dans les collines sablonneuses hérissées de petites cabanes de bois sur l’île du Mount Desert. Couverts de forêts, le Vermont et le New Hampshire sont deux immenses parcs de verdure. Dès la mi-septembre, on assiste au flamboiement des érables, un spectacle magnifique. Vu d’en haut, on peut voir les promeneurs sortir de la plus petite capitale des États-Unis – Montpelier – (8 500 habitants) dans le but de parcourir les innombrables sentiers bordés d’érables. Le dernier État survolé symbolise l’Amérique profonde : le Connecticut, un État rural par excellence. Ses côtes et sa campagne, où se cachent des villégiatures rustiques pour citadins en manque d’air pur, lui donnent un charme certain.
Ma pratique du vol à voile ne se limite pas à ces États. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de survoler la Californie. Une expérience inoubliable. |
|
|
 |
Fanchon

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 9:16 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|