Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Florita

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Vous et la sténographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florita



Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2017 9:28 pm    Sujet du message: Florita Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, un immense merci à Yvon créateur du site et du forum.

En faisant le ménage dans mes papiers la semaine dernière, j'ai redécouvert mes anciens cours de sténographie qui datent de l'année 1988 - 1989.
Il s'agissait de :
- système Prévost-Delaunay de base cours complet de sténographie simplifiée aux éditions Bertrand-Lacoste par Anne-Marie Bonnet, Simone Boulet et Germaine Richy.
- sténographie simplifiée méthode semi-programmée système Prévost-Delaunay de base aux éditions Foucher à Paris par R. Brandebourger
Cela fait donc 29 ans que je n'ai plus tracé de sténogrammes.

En parcourant les rubriques du forum, je me suis aperçue que certains d'entre vous avaient étudié le système intégral ou "compliqué" Laughing
J'aurais donc besoin d'un conseil avisé pour pouvoir communiquer aisément avec les membres de ce forum : désirez-vous que je re-apprenne le système simplifié ou préférez-vous que je me mette à l'étude du système intégral?

Je pose cette question car j'ai vu que Fanchon avait réussi à tracer des sténogrammes directement dans le forum. Ma famille vient de m'aider à acquérir un iPad Pro avec son stylet assorti et je voudrai savoir si je peux copier l'exploit de Fanchon, c'est-à-dire rédiger directement des sténogrammes dans le forum.

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellent soirée et vous dis "à bientôt"

Florence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitstenographe
Site Admin


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 720
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2017 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum, ça fait plaisir d'avoir de nouveaux membres !
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire, mais j'imagine qu'il va vous revenir des automatismes et qu'il serait difficile de changer de système.

Ensuite, malheureusement, Fanchon ne trace pas ses sténogrammes dans le forum : elle les réalise avec un logiciel de dessin puis les importe dans le forum, par une procédure qui est malheureusement moins simple que sur les réseaux sociaux, le système qui régit ce forum est un peu obsolète et je ne sais pas s'il est possible de migrer vers un autre hébergeur en conservant les données.

A bientôt

Yvon Bourlès
_________________
http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe
https://www.facebook.com/groups/170961071494/
http://www.facebook.com/yvon.bourles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Florita



Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2017 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre prompte réponse.
Oui, vous avez entièrement raison, il est difficile de changer de système : j'ai découvert le site "mes excercices.com" où l'on peut réviser sa sténographie mais il s'agit du système intégral et donc ce soir je viens d'apprendre les doubles signes et j'avoue que c'est quelque peu déroutant. Confused
Je vais néanmoins terminer les exercices de ce site et puis je reviendrais au système simplifié. Laughing

http://www.mesexercices.com/exercices/exercice-culture-2/exercice-culture-25608.php

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Vous et la sténographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com