Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traduction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selene



Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 6:45 pm    Sujet du message: Traduction Répondre en citant

Bonjour,

une collègue que j'apprécie beaucoup part à la retraite à la fin du mois. C'est elle qui m'a fait découvrir la sténo, et j'aurais souhaité lui écrire une petite carte en sténo pour lui rendre hommage.
Or je me rends compte que je parviens pas à apprendre suffisamment rapidement cette écriture pour être autonome dans 15 jours.
Est-ce que quelqu'un accepterait de m'aider dans ma démarche en traduisant mon texte ?

Dans l'attente de vos retours.
Cordialement,
Sélène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Avec quelle méthode voulez-vous écrire en sténo ? En Duployé intégrale, fondamentale, ou codifiée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selene



Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

très honnêtement j'ai découvert sur ce forum qu'il y avait plusieurs méthodes de sténo, et je n'ai aucune idée de celle qu'a apprise ma collègue.
Y en a t-il une qui soit plus facilement lisible par les autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selene



Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseignée auprès de mes collègues. Il semblerait que ce soit la méthode Prévost Delaunay qu'elle utilise.
Quelqu'un serait-il capable de m'aider grâce à cette nouvelle information ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2018 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Selene, si vous désirez joindre des pratiquants de la méthode Prévost-Delaunay, vous n'êtes pas dans la bonne partie du forum. Ici, vous êtes chez les amateurs de la méthode Duployé. Il est donc à craindre que vous ne soyez pas vue de ceux que vous cherchez à joindre. Je vous suggère de poser à nouveau votre problème dans la partie "forum Prévost-Delaunay / divers",ou bien sur la page Facebook "Les petits sténographes". Je suis sûr que vous obtiendrez une réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selene



Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2018 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred,

je vous remercie de ces précisions. Je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait différentes parties. Je vais donc chercher la rubrique "forum Prévost-Delaunay/divers".
Encore merci pour tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com