Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Termes comptables méthode Prévost Delaunay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Abréviations-Questions techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:23 am    Sujet du message: Termes comptables méthode Prévost Delaunay Répondre en citant

Pascale a écrit:
Bonjour
Avant toute chose je vous présente tous mes voeux de bonne année 2006.

Pour commencer cette année, j'ai une réunion de C.A à prendre en sténo cette semaine. Il va y être question d'examen des comptes de fin d'année et à chaque fois qu'il est question de termes financiers je panique.

Est ce qu'il serait possible d'avoir une page de révision des termes financiers et comptables les plus utilisés afin que j'en fasse des "gammes"

Merci beaucoup de votre aide

Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitstenographe a écrit:
Bonjour, tous mes vœux également et bravo pour cette belle photo…
Je veux bien faire une page avec les termes financiers et comptables mais il me faudrait une liste car je ne suis pas du tout dans le métier…
Amitiés

Yvon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
Merci beaucoup Yvon Smile

C'est une photo que j'ai prise durant les vacances de Noël dans les Hautes Alpes, région de Gap.

J'ai répertorié quelques termes, durant ce week end, mais la liste n'est pas exhaustive. Je n'étais pas au bureau et n'avais donc pas d'exemples concrets. Je t'enverrai, si tu le permets, une liste plus complète au cours de la journée :

Animation - Bilan - Approvisionnement - Logistique - globale - investissements - Pilotage - Résultat - net - brut -

Il est évident que je sténographie ces mots mais reste à savoir si je le fais bien .....

Très bonne journée et encore merci de ton aide !

Pascale
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
Voilà, je viens donc compléter ma liste !

Animation - Bilan - Approvisionnement - Logistique - globale - investissements - Pilotage - Résultat - net - brut -

Charge - budget - projet - financer - l'influence - influence - augmentation -fonction - fonctionnement - masse salariale - classification - organigramme prévisionnel - encadrement - réduction - effectif - réduction d'activité - répercuter - amortissement - prévisionnel - diminution - financement - emploi aidé - subvention -

Il est évident que je sténographie tous les termes mais j'ai l'impression que ma sténo est pour le moins approximative.

En tout cas merci beaucoup de ton aide Smile

Je passe régulièrement pour réviser certaines abrévations et me maintenir "à flot".

Pascale

Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les voilà !
http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe/Doss_textes_base/voc_comptable.html
Bonne journée

Yvon
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a écrit:
Merci beaucoup Yvon !

C'est une bonne révision pour moi et cela va surtout beaucoup m'aider !!!

Pascale
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. En plus ça m'a donnée l'idée de mettre en ligne des listes de vocabulaire. Ce sera sans doute plus intéressant que de multiplier les textes…

Bonnes révisions

Yvon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Abréviations-Questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: