Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débouchés de la sténotypie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Autres systèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elise



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 12:56 pm    Sujet du message: Débouchés de la sténotypie Répondre en citant

Duployean a écrit:
Je suis d'accord avec vous pour la difficulté de la sténotypie et la motivation nécessaire pour atteindre les vitesses exigées pour cette technique. Les débouchés sont vraiment très intéressants.



bonjour,

Pouvez vous m'en dire plus sur les débouchés, je m'installe en tant que sténotypiste libérale en ce début d'année. Merci (je peux vs transmettre mon mail personnel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Si vous êtes déjà sténotypiste, je m'étonne que vous posiez la question : votre formation aurait déjà dû vous préparer à toutes les opportunités ! L'école Grandjean ne manque pas d'avertir les élèves des diverses propositions d'emploi. L’AFSC (association française des sténotypistes de conférence) pourrait peut-être aussi vous aider à trouver des travaux à réaliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitstenographe
Site Admin


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 720
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elise, et bienvenue sur le forum !

Je me suis permis de déplacer votre message (ce qui explique la référence à un autre message), en me disant que vous auriez plus de chances d'avoir des réponses en créant un nouveau sujet consacré à la sténotypie, plutôt que dans une digression à l'intérieur d'une discussion consacrée à un autre sujet.
Pour ma part, n'étant pas du métier, je ne peux pas vous aider, mais j'espère que nos fidèles internautes pourront vous donner des conseils avisés !

Bonne journée

Yvon
_________________
http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe
https://www.facebook.com/groups/170961071494/
http://www.facebook.com/yvon.bourles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Autres systèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com