Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche traduction recette flan afghan vue sur site !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> J'ai / Je cherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 11:28 pm    Sujet du message: cherche traduction recette flan afghan vue sur site ! Répondre en citant

sophie a écrit:
Bonjour!
A la recherche d'une recette du fameux flan afghan, je suis tombée sur ce site ma foi fort sympathique, mais hélas, la recette m'est illisible... Crying or Very sad
Y'aurait-il une personne secourable qui pourrait me communiquer la recette en alphabet latin!?
D'avance, mille merci..............
sophie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 11:28 pm    Sujet du message: La transcription (avec en plus quelques commentaires !) Répondre en citant

lepetitstenographe a écrit:
Pour la bonne cause je vais être secourable...

Firni : recette pour six à huit personnes

Un litre de lait
275 grammes de sucre (on peut beaucoup diminuer le sucre)
60 grammes de maïzéna
Une ou deux cuillères à café de cardamome moulue
Facultatif : 25 grammes de pistaches moulues ou hâchées fin
25 grammes d'amandes en poudres ou hâchées fin

Dans une petite tasse, mélanger un peu de lait avec la farine de maïs (bien touiller jusqu'à ce que ça se mélange).
Mettre également à part une petite tasse de lait froid avec la cardamome.
Faire chauffer le reste de lait.
Quant il est chaud mais non bouillant, verser le sucre, bien brasser puis ajouter lentement le mélange de lait et de maïzéna. Baisser le feu et laisser mijoter cinq à dix minutes en remuant. Ajouter la cardamome, laisser mijoter encore un peu et verser dans un plat.
Décorer éventuellement avec les amandes et les pistaches.
Le ferni se mange toujours froid et ne se conserve pas très lontemps (il tend à redevenir liquide).


Les voies qui mènent à la sténo sont étonnantes !
En tout cas bon appétit et n'hésite pas à bien diminuer le sucre (avec 150 g c'est déjà bien sucré)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 11:29 pm    Sujet du message: MERCI!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

sophie a écrit:
Merci beaucoup beaucoup!
oui, en effet, les voies qui mènent à la sténo sont étonnantes!
je vais me régaler...
et qui sait, comprendre un jour ce langage inconnu!
merci encore
sophie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitstenographe a écrit:
De rien, et attention à ne pas mettre le feu trop fort et brûler le fond de la casserole !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> J'ai / Je cherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com