Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dannie
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 236 Localisation: SEINE MARITIME
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 10:46 am Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour a tous,
Je vous remercie de m'avoir accepté sur votre forum.
Je suis secrétaire, je prend 45 ans cette année et j'ai 4 enfants. J'ai appris la sténo il y a 25 ans. Dans mon travail, je ne l'ai jamais utilisé. Grace au cite du petit sténogramme et une formation professionnelle de 3 jours, j'ai renoué avec la sténo.
J'utilise la méthode Prévost Delaunay et je m'amuse a déchiffré les textes mis en ligne. Quelle satisfaction d'arriver a lire ces textes et découvrir parfois des sténogrammes qu'on aurait écrit différemment (Personne n'est parfait, je parle pour moi, ).
Dannie _________________ Sténographiquement votre, |
|
|
|
Fanchon
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: France (Seine et Marne)
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dannie, et bienvenue parmi nous !
Merci pour cette présentation, et bravo pour les 4 enfants !
J'aurais bien aimé pouvoir communiquer en sténo avec toi, mais malheureusement, nous ne pratiquons pas la même méthode (moi, c'est la sténo Aimé Paris).
Tu trouveras sur le forum des adeptes de la Prévost-Delaunay qui seront certainement très heureux de faire avec toi des échanges "cryptés" si le coeur t'en dit...
Bonne continuation et peut-être à bientôt,
Fanchon. _________________
http://www.musique-ancienne.fr/stenographie
http://www.musique-ancienne.fr/in-nomine
http://www.musique-ancienne.fr/lesmuses |
|
|
|
lepetitstenographe Site Admin
|
|
|
|
Fanchon
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: France (Seine et Marne)
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
lepetitstenographe a écrit: | d'autant que les utilisateurs de la Prévost-Delaunay semblent rares sur le forum ! |
Pas autant que ceux de la méthode Aimé Paris ! |
|
|
|
Dannie
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 236 Localisation: SEINE MARITIME
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas choisi au départ de méthode sténographique. Lorsqu'on va a l'école on apprend ce qui ce fait. Comparer les différents sténogrammes est intéressant. Je me demande laquelle des méthodes est la plus facile a apprendre et a utiliser ensuite.
Pour la méthode prévost delaunay, le plus difficle est au départ toutes les incompatibilités mais aussi certaines finales qui font de nombreuses extensions notamment les finales Graphe/logue, lement/licité, et fication. Elles nous font gagner du temps a condition de pas les oublier. hihi ! _________________ Sténographiquement votre, |
|
|
|
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 703 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum, Dannie ; moi je pratique la sténo Duployé, et pour avoir étudié plusieurs systèmes, c'est celui-là qui a eu ma préférence. Question d'affinité, je présume, car j'ai eu le choix, contrairement à ceux et celles qui, comme vous, ont appris un système imposé par leur école. Je ne saurais dire ce qui fait qu'on apprécie un système plutôt qu'un autre : c'est juste qu'avec la Duployé, je me sens à l'aise.
Je vous souhaite bien du plaisir à pratiquer de nouveau la sténo.
Fred |
|
|
|
|