Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formateurs potentiels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piriny



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 1:13 pm    Sujet du message: Formateurs potentiels Répondre en citant

Voici une demande de formation. Qui est prêt à relever ce défi visant à former une personne à la prise sténographique de discours en vue d'être opérationnelle après un programme d'apprentissage d'une durée de 18 heures...? Pour ma part, cela me paraît plutôt une gageure!

Bonjour,


Je cherche à vous contacter au sujet d'une mission de formation en Sténographie à Rezé (44400).
QUI : un salarié
OBJECTIF : À l’issue de la formation, la stagiaire souhaite maîtriser les points suivants

- Prise de notes et de courriers pour une utilisation professionnelle

- Etre opérationnelle à la technique sténographique pour pouvoir prendre en note un discours sans en perdre le contenu

QUAND : 24,28 ou 29 octobre, 7 ou 14 novembre 2008 de 14h à 17h
DUREE : 18 heures
LIEU : sur le lieu de travail de la stagiaire, à Rezé (44400).
REMUNERATION : 42€ HT/h


Etes-vous intéressé par une telle mission?
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait être intéressé par cette mission?
Je vous propose de me contacter rapidement si l’offre vous intéresse afin que je vous informe des conditions d’embauche et de salaire.

Dans le cas où vous ne seriez pas disponible, n’hésitez surtout pas à communiquer cette offre à toute personne pouvant assurer ce type de formation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lepetitstenographe
Site Admin


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 720
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sténo en 18 h et par tranches de 3 h ?
Tout est mis en œuvre pour une mission impossible ! Il est peut-être possible de s'initier à quelque chose du genre speedwriting, et encore je ne sais pas, mais la sténo non !
Il faut un plus grand nombre de séances, et des séances plus courtes.
Si je pense à la Prévost-Delaunay, j'imagine qu'avec le double de séances on arriverait à peine à terminer l'apprentissage théorique et qu'à ce niveau-là on serait encore bien loin d'être opérationnel…

Enfin, merci d'avoir relayé l'annonce et bonne chance à celui qui répondra (pour moi c'est déjà trop loin !).

Bonne journée

Yvon
_________________
http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe
https://www.facebook.com/groups/170961071494/
http://www.facebook.com/yvon.bourles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, allez, j'en profite pour saluer mon ami Piriny. Very Happy
J'espère que tout va bien de ton côté de l'Atlantique, malgré l'actualité chargée...

Mes amitiés au duo de choc, et à bientôt.
Fanchon.
_________________

http://www.musique-ancienne.fr/stenographie
http://www.musique-ancienne.fr/in-nomine
http://www.musique-ancienne.fr/lesmuses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait quand même mettre en garde la personne concernée : seul un escroc pourrait répondre à cette annonce. Nous, entre nous, évidemment ça nous fait rire, car on sait bien que c'est impossible de répondre à une telle demande honnêtement, mais tout le monde n'a pas nos scrupules...
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fred a écrit:
Je pense qu'il faudrait quand même mettre en garde la personne concernée : seul un escroc pourrait répondre à cette annonce.


Je suis d'accord avec toi, Fred.
Qu'en penses-tu, Piriny ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piriny



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 8:48 am    Sujet du message: Formateurs potentiels Répondre en citant

Au préalable, j'avais avisé la société de formation qu'à mon avis cette demande s'apparentait à une "mission impossible".

A notre tour, Fanchon, nous te saluons bien chaleureusement. A propos, nous avons renoué avec le continent européen depuis un mois, plus exactement aux Pays-Bas.

A bientôt,

Piriny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com