Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vds livres de sténo, Aimé Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gribouille



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 11:42 pm    Sujet du message: Vds livres de sténo, Aimé Paris Répondre en citant

15 euros les 3 livres, frais de port inclus

Je vends 3 livres de sténo en très bon état :

- Nouveau traité complet de Sténographie française Aimé Paris, 15ème édition (121e au 150e mille), ouvrage officiel de l'association sténographique suisse aimé paris, publié par la commission d'enseignement et recommandé par le département de l'instruction publique des cantons de berne, fribourg neufchatel et valais

- livre de lecture en sténographie phonétique et commerciale, aimé paris, gradué conformément au "nouveau traité complet", 11e édition, ouvrage officiel de l'association sténographique suisse aimé paris, publié par la commission de l'enseignement, éditions association sténographiques suisse aimé paris 1980

- livre de lecture en sténographie professionnelle, aimé paris, gradué conformément au "nouveau traité complet", 9ème édition, ouvrage officiel de l'association sténographique suisse aimé paris, publié par la commission d'enseignement, éditions associations sténographiques suisse aimé paris, 1980
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gribouille, et bienvenue parmi nous ! Very Happy

Bien joué pour le pseudo... Wink

Merci pour cette offre intéressante : les traités de sténographie sont tellement difficiles à trouver de nos jours, et en particulier ceux concernant la méthode Aimé Paris.

Peut-être pourrais-tu poster ton message également dans la rubrique "J'ai/Je cherche" du forum "Pour tous les systèmes" : tu auras encore plus de chances qu'il soit remarqué.

Je profite de l'occasion pour te signaler notre magazine en sténo "trisystème" (Prévost-Delaunay, Duployé et Aimé Paris) ici :

http://stenomag.ifrance.com

N.B.: comme sur ce forum, la version Aimé Paris que j'utilise est celle revue par Richard Flament. Il y a donc certainement quelques divergences avec la version "officielle" de tes manuels (en particulier certaines finales et initiales complexes), mais je pense que cela devrait rester lisible. Et puis, je reste à la disposition de tous pour les explications.
Si ça t'intéresse, le site du Petit Sténographe donne un aperçu de quelques-unes de ces initiales et finales ici :
http://pagesperso-orange.fr/lepetitstenographe/Dos_la_steno/principesaimepab.html

A bientôt,
Fanchon.
_________________

http://www.musique-ancienne.fr/stenographie
http://www.musique-ancienne.fr/in-nomine
http://www.musique-ancienne.fr/lesmuses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MERLI



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 11:16 am    Sujet du message: Re: Vds livres de sténo, Aimé Paris Répondre en citant

Bonjour Gribouille,

Ne voyant votre message qu'aujourd'hui et étant très intéressée à acquérir les 3 ouvrages que vous proposez, je ne peux que vous demander si ils sont toujours en vente ?

Cas échéant, merci de me dire comment procéder.

Si non, auriez-vous un conseil, un site, une adresse, etc. pour les trouver ?

A bientôt et merci pour votre réponse.

Merli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Merli Very Happy

J'ai contacté Gribouille par e-mail pour lui signaler ton message, mais malheureusement les 3 livres sont vendus.

Comme tu dois le savoir, les livres de sténographie sont de plus en plus difficiles à trouver.

Si tu tiens particulièrement à la méthode Aimé Paris (et ce n'est pas moi qui t'en dissuaderai Wink ), je ne peux que te conseiller l'excellent cours de Richard Flament.

Tu pourras obtenir tous les renseignements sur son site :

http://www.stenographie-en-ligne.com

Bonne chasse et peut-être à bientôt !

Fanchon.
P.S.: en faisant une recherche sur Google, j'ai trouvé l'adresse de l'association suisse de sténographie Aimé Paris (voir le n° 9 dans la liste) :
http://en.neuchatelville.ch/d2wfiles/document/2484/10001/0/Version_061205.pdf
Si ce sont précisément ces manuels que tu recherches, tu pourras peut-être avoir des conseils en écrivant (ou en téléphonant) à la présidente...
_________________

http://www.musique-ancienne.fr/stenographie
http://www.musique-ancienne.fr/in-nomine
http://www.musique-ancienne.fr/lesmuses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MERLI



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 2:41 pm    Sujet du message: LIVRES DE STENO AIME PARIS Répondre en citant

Bonjour Fanchon,

Oui, j'ai compris que vous vantiez/vendiez la méthode Richard Flament...
Oui, c'est déjà mon coach-sténo actuel...
Oui, je recherche le livre sur la méthode Aimé Paris car R. Flament ne fait que s'en inspirer et, par conséquent, moi qui ai déjà une très bonne connaissance de cette méthode, vestige de mes études commerciales du siècle passé (hi hi hi), n'apprécie que modérément toutes les nombreuses modifications apportées à la méthode originale.
En effet, c'est perturbant : tout ce que vous savez est dorénavant pour la corbeille et vous devez tout réapprendre, bof...
Bref, si vous trouvez "le" ou des livres sur la méthode de base, n'hésitez pas à me prévenir.
D'ores et déjà mille mercis.
MERLI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 3:18 pm    Sujet du message: Re: LIVRES DE STENO AIME PARIS Répondre en citant

MERLI a écrit:
En effet, c'est perturbant : tout ce que vous savez est dorénavant pour la corbeille et vous devez tout réapprendre, bof...


Moi aussi j'avais déjà appris la méthode "classique" Aimé Paris au lycée, et il m'en restait encore de bonnes notions.
Mais je ne trouve pas qu'il y ait tellement à "désapprendre", même s'il est vrai que certains sténogrammes ont complètement changé de physionomie.
J'avoue que cela m'a demandé un peu de réapprentissage, mais je trouve que l'ajout des initiales et l'enrichissement des finales apportent un réel intérêt.
Les règles clairement établies pour le son "ye" sont également un plus, car je me souviens que c'était le seul point qui me semblait être resté dans le flou lors de ma première étude de cette méthode.

D'ailleurs, je pense que si tu parviens à dénicher une méthode "traditionnelle" Aimé Paris, il y a des chances pour qu'elle diverge quand-même un peu de celle que tu as apprise, car il y a eu un certain nombre d'adaptations au milieu du siècle dernier ( Shocked ).

La méthode que j'ai apprise (et que je chéris) était une adaptation par Eugène Cousin (Président-fondateur de la Chambre belge des Sténographes et Secrétaires) qui date des années '60.

Il n'y a pas eu d'unification de "notre" système comme chez les Duployens (que je salue au passage Wink ), et même les listes d'abréviations présentent des différences notables selon les manuels.

En tout cas, si j'ai connaissance de la vente d'un manuel Aimé Paris, je te le signalerai.
Mais dans l'immédiat, la seule piste que je puisse te donner est celle de l'association suisse (qui pourra peut-être te vendre les fascicules qu'elle semble publier).

Bonne chance et peut-être à bientôt (pourquoi pas un petit échange de messages en sténo Aimé Paris sur le forum ?).
Fanchon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je profite de ce sujet sur les méthodes pour faire une petite intrusion dans cette partie du forum où je ne m'aventure guère ; juste pour signaler qu'en ce moment, un ancien manuel Aimé Paris est en vente ici : http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-TRAITE-COMPLET-DE-STENOGRAPHIE-FRANCAISE-1948-/150799728828?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item231c5d40bc
Si ça peut intéresser quelques amateurs...
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour eux, Fred !

Et tu es toujours le bienvenu chez les Aimé Parigots ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ma chère ! Je ne doutais pas de votre hospitalité, mais s'il est vrai que je vous lis toujours, je n'ai pas souvent à écrire au sujet de votre méthode de prédilection. Wink
Il se trouve que j'ai établi une sorte de veille documentaire sur le site de vente précédemment cité, aussi ai-je l’œil sur les vieilles méthodes qui sont susceptibles de nous intéresser. Je n'en fais pas toujours mention, mais aujourd'hui où j'en ai trouvé d'intéressantes, plus qu'à l'ordinaire, je me sens d'humeur charitable ! Rolling Eyes
Si jamais j'en trouvais d'autres concernant la méthode Aimé Paris, et si ça peut intéresser les débutants qui voudraient se lancer dans l'aventure sténographique, je ne manquerais pas de vous les signaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Fred ! Ces informations sont très utiles et c'est bien sympa de les partager, surtout pour les systèmes qui te sont étrangers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com