Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REVUE DE PRESSE - 4EME T 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Textes-Discussions en sténo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dannie



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 236
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 10:24 am    Sujet du message: REVUE DE PRESSE - 4EME T 2009 Répondre en citant

La Tour Eiffel termine en beauté son 120e anniversaire PARIS (AFP) - 23.10.2009 05:52





Sous une pluie fine, la Tour Eiffel s'est parée de ses plus beaux atours de lumières jeudi soir pour douze minutes d'un spectacle qui se répétera quatre fois par soir jusqu'au 31 décembre en clôture de son 120e anniversaire.
S'allumant progressivement de la base au sommet qui culmine à 325 mètres, comme une guirlande blanche scintillante, la Tour en a ensuite vu de toutes les couleurs côté Seine et Trocadéro.
Elle s'est parée de tricolore, de violet et de vert, de turquoise, bleu vif ou parme, une jambe bleu cobalt et l'autre rouge, découpant sa silhouette élancée connue à travers le monde. Clignotements, flashs et nuances changeantes des flux de lumière ont arrêté badauds et touristes sur l'esplanade du Trocadéro.

...
_________________
Sténographiquement votre,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitstenographe
Site Admin


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 720
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce texte et pour cette nouvelle qui donne envie d'aller faire un tour à Paris ! Je me suis permis de faire deux petites retouches dans ton texte : j'ai baissé le sténogramme "répété" qui donnait l'impression d'être superposé, et j'ai utilisé la finale "lement" pour s'allumant, ce qui me semble obligatoire, même si ça donne furieusement envie de lire "seulement", par habitude.
Merci encore pour ce texte et bon dimanche !

Yvon


_________________
http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe
https://www.facebook.com/groups/170961071494/
http://www.facebook.com/yvon.bourles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dannie



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 236
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente d'avoir donné aux lecteurs l'envie d'aller voir la vielle dame. Elle ne vieillit pas elle, elle rajeunit d'année en année. Comme on l'envie ^ ^

Merci pour tes corrections. Oui j'ai oublié l'emploi de la finalement "lement". J'ai du mal à mettre d'autres lettres que le "e". Très bon exercice ce petit mot.

A bientôt.

Dannie

_________________
Sténographiquement votre,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Textes-Discussions en sténo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com