Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TiChou
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2012 4:20 pm Sujet du message: débutante et motivée |
|
|
Bonjour à tous !!!!
J'ai toujours été attiré par la sténographie, m'étant retrouvé au chômage j'ai demandé naïvement à Pôle Emploi une aide pour assister à des cours dispensé dans un GRETA. On m'a gentiment expliqué que cela ne servait à rien car cela était dépassé, j'ai donc mis le projet de côté n'ayant pas les moyens de payer les cours seule ( qui soit dit en passant sont assez onéreux pour quelques heures d'apprentissage).
Bref depuis j'ai trouvé un emploi au sein d'un cabinet d'avocats. Deux de mes collègues ont appris à l'école la sténo, du coup les avocats sont habitués à être suivi rapidement et moi je suis perdue. Je n'aime pas être à la traine du coup je reprend le projet d'apprendre la sténo ou du moins les bases afin d'être plus rapide et plus efficace pour mes patrons.
J'ai parcouru votre forum, mais malheureusement je ne sais toujours pas comment choisir la méthode, j'ai bien trouvé des manuels a acheter mais ce sont tous des manuels sur la méthode Prevost Delaunay et de plus sur la sténo simplifiée.
En fait, ma question essentielle : est-ce un handicap d'apprendre la méthode simplifiée?
Merci pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter |
|
|
|
lepetitstenographe Site Admin
|
|
|
|
Fanchon
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: France (Seine et Marne)
|
|
|
|
lepetitstenographe Site Admin
|
|
|
|
|