Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marine
|
Posté le: Lun 29 Oct 2018 8:08 pm Sujet du message: 3 p'tits mots de sténo.. |
|
|
Bonjour à tous!
Ma grand-mère utilisait la sténographie Duployé et, pour lui rendre hommage, j'aimerais me faire tatouer une phrase en sténo..
Seulement pour moi c'est un peu du chinois... 😅
J'ai essayé de lire des méthodes sur le net mais j'arrive à une traduction lettre par lettre.. ce qui j'imagine ne veut pas dire grand chose 😅
Alors plutôt que de me retrouver avec une grosse faute encrée à tout jamais sur ma peau si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serait reconnaissante !
Il s'agit juste de trois mots : "toujours avec toi".
Voilà merci beaucoup pour votre aide 😁 |
|
|
|
lepetitstenographe Site Admin
|
|
|
|
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 703 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam 03 Nov 2018 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, voici la phrase en sténo Duployé codifiée. Sur la première ligne, j'ai séparé les trois mots, mais on peut, pour un tatouage, les assembler pour en faire un dessin plus compact, comme on voit sur la ligne suivante.
Les proportions des signes sont importantes ; attention de bien les respecter : les lignes courtes et les ronds petits.
Il existe aussi une forme de sténo Duployé plus ancienne, qu'on appelle "intégrale", et qui forme des signes plus importants. Voici ce que donnent ces trois mots dans cette sténo. On peut encore, par souci esthétique, les réunir pour former un dessin plus compact, dont voici deux exemples (dans celui de droite, en déplaçant les mots, on peut imaginer une femme poussant son bébé dans un landau !) Attention encore de bien distinguer les ronds gros et petits et les lignes droites grandes et courtes.
|
|
|
|
Marine
|
Posté le: Lun 05 Nov 2018 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Génial merci beaucoup!!
Je vais voir comment assembler tout ça mais c'est parfait merci !! |
|