Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 p'tits mots de sténo..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marine



Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 8:08 pm    Sujet du message: 3 p'tits mots de sténo.. Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ma grand-mère utilisait la sténographie Duployé et, pour lui rendre hommage, j'aimerais me faire tatouer une phrase en sténo..

Seulement pour moi c'est un peu du chinois... 😅
J'ai essayé de lire des méthodes sur le net mais j'arrive à une traduction lettre par lettre.. ce qui j'imagine ne veut pas dire grand chose 😅

Alors plutôt que de me retrouver avec une grosse faute encrée à tout jamais sur ma peau si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serait reconnaissante !

Il s'agit juste de trois mots : "toujours avec toi".

Voilà merci beaucoup pour votre aide 😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitstenographe
Site Admin


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 720
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum… comme je vous l'avais dit par mail je n pratique que le Prévost-Delaunay.
Nous allons attendre qu'un forumeur delauniste passe dans le coin, si ce n'est pas le cas, on passera par le groupe FB…
_________________
http://perso.wanadoo.fr/lepetitstenographe
https://www.facebook.com/groups/170961071494/
http://www.facebook.com/yvon.bourles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2018 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici la phrase en sténo Duployé codifiée. Sur la première ligne, j'ai séparé les trois mots, mais on peut, pour un tatouage, les assembler pour en faire un dessin plus compact, comme on voit sur la ligne suivante.


Les proportions des signes sont importantes ; attention de bien les respecter : les lignes courtes et les ronds petits.

Il existe aussi une forme de sténo Duployé plus ancienne, qu'on appelle "intégrale", et qui forme des signes plus importants. Voici ce que donnent ces trois mots dans cette sténo. On peut encore, par souci esthétique, les réunir pour former un dessin plus compact, dont voici deux exemples (dans celui de droite, en déplaçant les mots, on peut imaginer une femme poussant son bébé dans un landau !) Attention encore de bien distinguer les ronds gros et petits et les lignes droites grandes et courtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine



Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2018 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial merci beaucoup!!
Je vais voir comment assembler tout ça mais c'est parfait merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com