|
|
Forum du petit sténographe Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mimi16
|
Posté le: Ven 05 Juin 2020 3:31 pm Sujet du message: Ouvrage et enseignant pour la Duployé ?? |
|
|
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, ce serait très apprécié si je connaissais la sténo sauf que je ne la connais pas 😁.
Après avoir lu pas mal de commentaires sur ce forum, je vais opter pour la Duployé, je pense que la présence des voyelles m aidera à retranscrire et aussi parceque ma mère pourra m aider, parcequ après avoir appris et utilisé la Prevost pendant un an, son employeur lui avait imposé la Duployé.
Auriez vous un ouvrage de référence pour la Duployé ?
Quelqu un accepterait il de m aider dans mon apprentissage et de m enseigner en privé ?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 703 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam 06 Juin 2020 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'ouvrage de référence pour le système Duployé codifié est le : "Cours de sténographie- système Duployé codifié" de A. Hautefeuille et C. Ramade, éditions Hachette technique, ISBN 2-01-003294-2, 1988 (et années suivantes).
Pour la méthode Duployé fondamentale, plus facile que le système codifié, on peut citer le "Cours de sténographie -Duployé fondamentale" des mêmes auteurs que ci-dessus, mais aux éditions Bertrand-Lacoste, 1989, EAN 9782735200511.
Ou encore, "Duployé fondamentale" de Mme M. Filleau et M. C. Pedusseau, toujours aux éditions Bertrand-Lacoste, 1986, ISBN : 2-7352-0931.
Ou bien aux éditions Foucher, "Sténographie Duployé fondamentale", d'André Morard et Monique Charvon,1979.
Aujourd'hui, ces ouvrages ne sont plus édités, mais on peut les trouver d'occasion sur Internet. Il est intéressant, en cas de doublon, de prendre les éditions les plus récentes.
Il faut se méfier des éditions d'avant 1950, qui ne sont pas actualisées, ainsi que des éditions étrangères, suisses ou canadiennes, qui présentent d'autres règles d'usage.
Pour vous aider dans votre apprentissage, le forum Duployé vous est consacré ici, ainsi que le site "Les petits sténographes" sur Facebook. Vous pouvez toujours me contacter ainsi que d'autres membres en privé sur ces sites, et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Bon courage ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|