Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanashi
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: Cherbourg-Octeville
|
Posté le: Lun 16 Mai 2016 11:56 am Sujet du message: Recherche méthode |
|
|
Bonjour à toutes et tous !
Ça fait un moment que je ne suis pas passé, mes études m'ont pris beaaauuucoup de temps… Mais maintenant qu'elles sont terminées, je souhaite me ré-intéresser à la sténographie, et à vrai dire, la méthode Prévost-Delaunay m'attire pas mal (comme quoi on change d'avis en vieillissant, puisque j'étais plus parti sur Aymé-Paris avant…).
J'ai vu pas mal de méthodes chez les libraires en ligne, des « simplifiées », en gros tout et rien… Mais du coup je suis assez perdu.
J'ai trouvé ce livre : http://www.bertrand-lacoste.fr/fr/catalogue/cours-complet-stenographie-simplif.html
et le corrigé des exos qui va avec : http://www.bertrand-lacoste.fr/fr/catalogue/cours-stenographie-pdb.html
Est-ce que quelqu'un l'a déjà parcouru, et sait ce qu'il vaut ? Ou avez-vous peut-être directement un ouvrage de référence encore édité et qu'on peut donc se procurer ?
Merci d'avance !
~Nana |
|
|
|
lepetitstenographe Site Admin
|
|
|
|
Nanashi
|
Posté le: Mar 17 Mai 2016 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour être franc, non, ma vision de la différence entre les deux n'est pas claire, j'ai simplement cru comprendre qu'il était très difficile actuellement de trouver la méthode de base, non simplifiée. |
|
|
|
lepetitstenographe Site Admin
|
|
|
|
Nanashi
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2016 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos !
Après lecture, je pense que la méthode simplifiée est adaptée à mes besoins. En effet, je compte apprendre en autodidacte, donc la méthode classique risque d'être compliquée à acquérir. De plus, je n'ai pas l'intention de devenir secrétaire au sénat, c'est plus pour prendre des notes rapidement en réunion (et également pour être utilisé comme première barrière simple contre les yeux indiscrets dans le cas de données professionnelles confidentielles). |
|
|
|
|