Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SténoTYPIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Autres systèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 2:06 am    Sujet du message: SténoTYPIE Répondre en citant

Jellybean a écrit:
Bonjour !

Juste un petit mot pour vous faire part de mon expérience. J'étudie présentement la sténotypie, c'est-à-dire la retranscription assisté par ordinateur. Évidemment, nos codes ne ressemblent en rien à ceux que j'ai vu sur ce site. Puisque nous utilisons une petite machine, je dirais que l'apprentissage ressemble plus à celui d'un instrument de musique puisque chaque touche fait "un son" différent. C'est difficile à expliquer mais je vous assure que c'est aussi difficile à apprendre mais c'est tellement passionnant. Voilà, je voulais vous dire que non, la sténographie n'est pas morte, je dirais seulement qu'elle évolue.
/PWOB /SKWROURB (Bonne journée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitstenographe a écrit:
Bonjour,

C'est très intéressant, je ne connais pas du tout le principe de la sténotypie, si un jour vous avez le temps de donner quelques exemples je serais ravi d'en avoir une première approche. Quand vous dites que la sténotypie est assistée par ordinateur, c'est pour la retranscription ?

Merci

Yvon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Duployean