Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 5:53 pm Sujet du message: l'avenir de la dactylographie |
|
|
Bonjour,
Je travaille dans une administration (les bâtiments de France) pour ne pas la nommer, la dactylographie est toujours d'actualité puisque l'on nous demande toujours de taper des documents sur un logiciel spécifique des bâtiments de France avec des textes assez longs ça dépend... comme il est utile dans ce cas d'utiliser les 10 doigts....sinon avec les deux doigts comme il était coutume dans les commissariats (il n'y a pas encore si longtemps je pense) non merci quelle galère...
|
|
|
|
Geo
Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 6 Localisation: Sprimont (Belgique)
|
Posté le: Mar 06 Déc 2011 11:19 pm Sujet du message: Dactylographie |
|
|
Bonsoir Xavier,
Je ne sais pas si tu auras l'occasion de lire ma réponse à ton message de ... 2008???
Mais sais-tu qu'un championnat du monde, de dactylographie bien entendu, a eu lieu à Paris en juillet 2011. Et que le suivant aura lieu en Belgique en 2013.
Il y avait peu de français hélas. Et même peu de francophones. Mais quand même un podium pour la France (Karen Koulakian).
Et si vous veniez en Belgique en 2013? www.intersteno2013.org
Bien à vous
Geo _________________ Georgette Sante
Présidente du Jury Intersteno |
|
|
|
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 703 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Georgette,
Je serais curieux de savoir si les champions d'Intersténo utilisent les claviers standards en dactylographie, avec une disposition Azerty ou Qwerty, ou s'ils sont nombreux à utiliser le Dvorak ou le Bépo sur des claviers ergonomiques. Pouvez-vous me renseigner ? |
|
|
|
Geo
Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 6 Localisation: Sprimont (Belgique)
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 10:13 am Sujet du message: Clavier pour saisie de la parole aux championnats Intersteno |
|
|
Bonjour,
Merci de votre intérêt.
Ce sont surtout les jeunes tchèques et turcs qui utilisent le clavier de l'ordinateur pour présenter les concours de saisie de la parole. Ils utilisent donc leur clavier spécifique mais ce n'est pas un Dvorak. Deux jeunes français ont également fait l'essai en 2011 mais sur un clavier azerty.
Madame Pineau (l'Echo des claviers - spécialité Dvorak) n'a pas présenté les concours ni présenté de candidat.
Ce serait intéressant, si vous utiliser ce clavier ergonomique que vous fassiez des essais et pourquoi pas, le concours en 2013. Vous pouvez me contacter sur mon courriel privé (joint avec ma signature).
A Paris, un sténographe des Pays-Bas à utilisé un clavier "velotype" avec grand succès d'ailleurs.
Bien à vous
Georgette Sante _________________ Georgette Sante
Présidente du Jury Intersteno |
|
|
|
|