Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'avenir de la dactylographie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Les sites amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 5:53 pm    Sujet du message: l'avenir de la dactylographie Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille dans une administration (les bâtiments de France) pour ne pas la nommer, la dactylographie est toujours d'actualité puisque l'on nous demande toujours de taper des documents sur un logiciel spécifique des bâtiments de France avec des textes assez longs ça dépend... comme il est utile dans ce cas d'utiliser les 10 doigts....sinon avec les deux doigts comme il était coutume dans les commissariats (il n'y a pas encore si longtemps je pense) non merci quelle galère...

Very Happy Laughing Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Sprimont (Belgique)

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 11:19 pm    Sujet du message: Dactylographie Répondre en citant

Bonsoir Xavier,

Je ne sais pas si tu auras l'occasion de lire ma réponse à ton message de ... 2008???

Mais sais-tu qu'un championnat du monde, de dactylographie bien entendu, a eu lieu à Paris en juillet 2011. Et que le suivant aura lieu en Belgique en 2013.

Il y avait peu de français hélas. Et même peu de francophones. Mais quand même un podium pour la France (Karen Koulakian).

Et si vous veniez en Belgique en 2013? www.intersteno2013.org

Bien à vous
Geo
_________________
Georgette Sante
Présidente du Jury Intersteno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Georgette,
Je serais curieux de savoir si les champions d'Intersténo utilisent les claviers standards en dactylographie, avec une disposition Azerty ou Qwerty, ou s'ils sont nombreux à utiliser le Dvorak ou le Bépo sur des claviers ergonomiques. Pouvez-vous me renseigner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Sprimont (Belgique)

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 10:13 am    Sujet du message: Clavier pour saisie de la parole aux championnats Intersteno Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre intérêt.

Ce sont surtout les jeunes tchèques et turcs qui utilisent le clavier de l'ordinateur pour présenter les concours de saisie de la parole. Ils utilisent donc leur clavier spécifique mais ce n'est pas un Dvorak. Deux jeunes français ont également fait l'essai en 2011 mais sur un clavier azerty.

Madame Pineau (l'Echo des claviers - spécialité Dvorak) n'a pas présenté les concours ni présenté de candidat.

Ce serait intéressant, si vous utiliser ce clavier ergonomique que vous fassiez des essais et pourquoi pas, le concours en 2013. Vous pouvez me contacter sur mon courriel privé (joint avec ma signature).

A Paris, un sténographe des Pays-Bas à utilisé un clavier "velotype" avec grand succès d'ailleurs.

Bien à vous
Georgette Sante
_________________
Georgette Sante
Présidente du Jury Intersteno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Les sites amis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com