Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la sténo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Vous et la sténographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:44 am    Sujet du message: la sténo Répondre en citant

CAT a écrit:
Very Happy Pour ma part, j'ai toujours, depuis la fin de mes études, continué à utiliser la sténo. Que ce soit dans mon milieu professionnel ou dans le privé. C'est un réflexe ! c'est rapide, pratique et tout le monde n'est pas apte à déchiffrer ...

Catherine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitstenographe a écrit:
Hé hé ! C'est énervant hein, ces petits gribouillis que personne ne peut lire...

Et plus sérieusement, dans mon cas, je trouve que c'est au téléphone que c'est le plus pratique, lorsque les correspondants, qui ne vous voient pas, donnent leurs renseignements à toute vitesse...

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:45 am    Sujet du message: LA STENO UTILE Répondre en citant

Christine a écrit:
Smile Bonjour à toutes,

Je viens de tomber par hasard sur le site du petit sténographe et je le trouve très intéressant. Moi aussi j'utilise la sténo tous les jours et je retranscris même des textes de temps en temps pour ne pas perdre la main.

Il est vrai qu'elle n'est plus enseignée et c'est bien dommage ; cela pourrait beaucoup servir aux étudiants (mes enfants en sont conscients).

Voilà, je voulais simplement vous donner mon avis et vous féliciter pour ce site.

Sténographiquement vôtre. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitstenographe a écrit:
Merci Christine. Je crois aussi que la sténo peut rendre pas mal de petits services, y compris dans la vie quotidienne. Et surtout qu'il ne faut pas l'oublier quand on l'a apprise, c'est le but de ce site...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:45 am    Sujet du message: les cours de sténo Répondre en citant

manue a écrit:
je viens de tomber sur ton site, je le trouve très bien, je suis forte en sténo et je peux te dire que la personne qui à scanner les recettes à fait une erreur sur cassis (cela s'écrit ka plus le point i et non pas ka si pour les adeptes ils comprendront (voir cours sur les extensions fin de mots) Very Happy
sinon continez c'est très bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitstenographe a écrit:
Merci de m'avoir signalé ce problème. Je ne connais que le système de base et pas du tout le système simplifié, je vais rectifier.
Les relectures et les critiques sont précieuses, c'est comme ça que le site peut s'améliorer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archives



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

manue a écrit:
la sténo que j'ai apprise s'appelle prévost delaunay simplifiée, j'ai garder des bouquins ainsi que des cours pour ne pas perdre la main.sinon je m'entraîne avec la télé. personnellement, elle me sert dans mon travail, du fait qu'elle n'est plus enseignée cela devient un plus, et aussi lorsque j'ai suivi des cours.lors de ma formation, je pus ainsi retranscrire mot pour mot les cours Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Vous et la sténographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com