Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 1:44 am Sujet du message: la sténo |
|
|
CAT a écrit: | Pour ma part, j'ai toujours, depuis la fin de mes études, continué à utiliser la sténo. Que ce soit dans mon milieu professionnel ou dans le privé. C'est un réflexe ! c'est rapide, pratique et tout le monde n'est pas apte à déchiffrer ...
Catherine |
|
|
|
|
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 1:44 am Sujet du message: |
|
|
lepetitstenographe a écrit: | Hé hé ! C'est énervant hein, ces petits gribouillis que personne ne peut lire...
Et plus sérieusement, dans mon cas, je trouve que c'est au téléphone que c'est le plus pratique, lorsque les correspondants, qui ne vous voient pas, donnent leurs renseignements à toute vitesse...
Bonne journée |
|
|
|
|
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 1:45 am Sujet du message: LA STENO UTILE |
|
|
Christine a écrit: | Bonjour à toutes,
Je viens de tomber par hasard sur le site du petit sténographe et je le trouve très intéressant. Moi aussi j'utilise la sténo tous les jours et je retranscris même des textes de temps en temps pour ne pas perdre la main.
Il est vrai qu'elle n'est plus enseignée et c'est bien dommage ; cela pourrait beaucoup servir aux étudiants (mes enfants en sont conscients).
Voilà, je voulais simplement vous donner mon avis et vous féliciter pour ce site.
Sténographiquement vôtre. |
|
|
|
|
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 1:45 am Sujet du message: |
|
|
lepetitstenographe a écrit: | Merci Christine. Je crois aussi que la sténo peut rendre pas mal de petits services, y compris dans la vie quotidienne. Et surtout qu'il ne faut pas l'oublier quand on l'a apprise, c'est le but de ce site... |
|
|
|
|
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 1:45 am Sujet du message: les cours de sténo |
|
|
manue a écrit: | je viens de tomber sur ton site, je le trouve très bien, je suis forte en sténo et je peux te dire que la personne qui à scanner les recettes à fait une erreur sur cassis (cela s'écrit ka plus le point i et non pas ka si pour les adeptes ils comprendront (voir cours sur les extensions fin de mots)
sinon continez c'est très bien |
|
|
|
|
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 1:46 am Sujet du message: |
|
|
lepetitstenographe a écrit: | Merci de m'avoir signalé ce problème. Je ne connais que le système de base et pas du tout le système simplifié, je vais rectifier.
Les relectures et les critiques sont précieuses, c'est comme ça que le site peut s'améliorer... |
|
|
|
|
Archives
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 1:46 am Sujet du message: |
|
|
manue a écrit: | la sténo que j'ai apprise s'appelle prévost delaunay simplifiée, j'ai garder des bouquins ainsi que des cours pour ne pas perdre la main.sinon je m'entraîne avec la télé. personnellement, elle me sert dans mon travail, du fait qu'elle n'est plus enseignée cela devient un plus, et aussi lorsque j'ai suivi des cours.lors de ma formation, je pus ainsi retranscrire mot pour mot les cours |
|
|
|
|
|