Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Duployean
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Non, je ne le pense pas. Ils ne se sont jamais sentis concernés par la législation française, c'est tout. |
|
|
|
kimou
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
exemples de priorité en Duploye codifiée :
"groupe" : "ke-re/gue-re" en haut, a gauche de la verticale "pe-be" ;
"garde", "grade" : "ke-re/gue-re" au début, en-dessous de la barre horizontale "te-de" |
|
|
|
kimou
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sportif s'écrit :
"s" + cercle bouclé + "t" + "i" en haut de "t" + "f" |
|
|
|
kimou
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 12:57 pm Sujet du message: Re: quelles règles abéviatives sont prioritaires? |
|
|
valentin421 a écrit: | Bonjours,
Lorsqu'il y a un mot avec plusieurs règles abéviatives possibles, laquelle doit être utuilisée.
Je crois que la règle est simplement d'utiliser la première qui se présente dans le mot, sauf avec les finales qui sont toujours prioritaires.
J'aimerai avoir une confirmation.
Mais malgré cela j'ai toujours des doutes quand il faut choisir entre une supression LE-RE ou une supression DE-TE.
Par exemple, sportif doit-il s'écrire spotif (j'utilise la première règle possible : suppression de RE) ou sporf (je suprime le TE médial et les voyelles l'entourant).
D'après ce que j'ai dit plus haut, la première solution est la bonne mais je vois souvent la seconde. Par exemple "martelage" écrit "marlage" (http://cf.geocities.com/barouder396/05/A5_02.html) alors que j'aurai écrit "matelage".
Si quelqu'un peut me dire ce que j'ai mal compris ou ce que je ne connait pas, cela m'enleverai l'angoisse d'écrire des choses sans savoire si elles sont juste. |
--
"sportif " : on écrit le mot en entier : "s"+"pr" (boucle coupée) + "t" + "i"+ "fe" :
par contre :
"candidature" : "ke" + "de" + "re" : on aura supprimé deux "Te" |
|
|
|
|