Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signes in/un et e/eu ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Abréviations-Questions techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimou



Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 83
Localisation: aube

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous écrivez "veuf" sans la courbe, on peut interpréter un autre mot. Il n'a pas de confusion possible, en écrivant de cette façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimou



Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 83
Localisation: aube

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012 10:14 pm    Sujet du message: Re: "in" et "un" en Duployé Répondre en citant

mttiro a écrit:
La question n° 2 d'Anna ici rejoint une question subsidiaire de Marzikill dans "Xe ?".
J'en ai dit un mot à cet endroit, qui ne fait que redire un peu différemment, je m'en aperçois,
ce que Fred dit ici.

Maintenant pour ce qui est de "in" et "un", j'ai indiqué ailleurs que peut-être la Duployé
fait un peu de zèle en tenant à distinguer ces deux voyelles que, effectivement, une majorité de Français
ne distinguent plus. Je fais partie de la minorité qui les distingue, donc je continue à dire "un", "chacun",
"quelqu'un", "parfum", etc. avec "un" et pas "in".
Mais si j'avais à concevoir une méthode sténographique,
je ne retiendrais pas cette distinction, d'autant qule son "ufréquent
en dehors de "un", "chacun", "quelqu'un", etc., mots qu'on


----


Vous m'avez donné le "tournis" !

A présent, à part le "un", je ne sais plus comment on place in, on...

Aidez-moi.


peut distinguer ainsi est très faible : hein / un, brin / brun, Agen / à jeun, Alain / alun,
empreint / emprunt (d'où des tas d'erreurs sur cette dernière paire).

Pendant que j'y suis. Les signes des quatre "voyelles petits quarts de cercle" sont disposés
sur un cadran dans l'ordre "un bon vin blanc" si on met "un" vers 8 heures (du soir) et qu'on s'imagine
ouvrir une bonne bouteille de vin blanc pour arroser son frichti vespéral. Ensuite, comme la tête vous tourne un peu,
on n'a plus qu'à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour passer en revue
dans l'ordre "on", "in", "an" après le "un" de départ. C'est tout ce que j'ai trouvé pour me mettre ça en tête,
sinon je n'ai rien à quoi me raccrocher pour ces malheureux "petits quarts de cercle".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Abréviations-Questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com