Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site sténographie intégrale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lya



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 10:15 am    Sujet du message: Site sténographie intégrale Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour tous les conseils que vous donnez grâce à ce forum. J'apprends depuis peu la sténographie Duployé, et cela me permet de vérifier certaines règles. La sténographie est vraiment utile, car elle m'aide à prendre des notes en cours (je suis au lycée).

Pour l'instant, j'apprends la méthode intégrale, pour pouvoir ensuite passer à la méthode fondamentale. J'apprends grâce à deux sites, mais depuis une semaine environ, l'un des deux ne marche plus. Je me demandais si vous saviez pourquoi, et si cela venait seulement de mon ordinateur.
Voici le lien : http://www.stenographie.ch/stenographie_integrale.pdf

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement,
Lya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lya, et tout d'abord, bravo pour ta motivation ! Cool

Je viens d'essayer le lien vers le fameux site suisse de sténographie Duployé, et effectivement, il ne fonctionne plus.

J'espère que ce n'est que temporaire.
Peut-être ce site va-t-il déménager (ou a-t-il déjà déménagé) chez un autre hébergeur ?
Ou bien est-il victime de son succès (quota de trafic dépassé pour ce mois ?). Dans ce cas, réessaie début avril pour voir ce qui se passe.

Fred, as-tu des informations à ce sujet ?
A suivre en tout cas.

A bientôt,
Fanchon.
_________________

http://www.musique-ancienne.fr/stenographie
http://www.musique-ancienne.fr/in-nomine
http://www.musique-ancienne.fr/lesmuses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lya, bonjour Fanchon,
Hélas non, je ne sais pas ce qui arrive à ce site suisse, mais peut-être n'est-ce que passager.
Je conseillerai quand même à Lya de faire attention : la méthode intégrale n'est vraiment intéressante que pour ceux qui ne veulent pas aller plus loin. Si on a en vue la fondamentale ou la codifiée, il vaut mieux ne pas passer par l'intégrale, ou du moins ne pas y rester longtemps : cela permet d'éviter de prendre de mauvaises habitudes. Lancez-vous directement dans la fondamentale, si c'est votre but : vous commencerez par apprendre l'alphabet Duployé de base, comme dans l'intégrale, mais vous aurez vite les premiers signes abréviatifs qui apparaîtront. Vous n'écrirez ainsi en intégrale que les mots qui ne peuvent pas s'écrire autrement, mais vous ne prendrez pas l'habitude d'écrire en intégrale d'autres mots qui, eux, devront utiliser des abréviations. En tout cas, bon courage pour cet apprentissage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lya



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses si rapides.

Fanchon, je vais attendre début avril et voir comment cela évolue. J'espère comme vous qu'il réapparaîtra, ce pdf donne de bons conseils pour pouvoir progresser.

Fred, merci pour vos conseils. Je vais aller plus vite dans cette méthode intégrale, pour au moins maîtriser les signes. Je ne suis vraiment qu'au début de la méthode Duployé, mais cela me permet déjà de prendre quelques mots simples en note dans mes cours. Je vais ensuite terminer cet apprentissage, et suivre vos conseils, en commençant rapidement les abréviations.

C'est intéressant de pouvoir discuter avec des gens comme vous, qui s'y connaissent, car ce n'est pas si évident d'apprendre quelque chose par soi-même.

Merci encore pour vos messages et votre disponibilité,
Lya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, espérons qu'il ne s'agisse que d'un dépassement de quota de trafic et non d'une disparition définitive du site.
Bon travail et à bientôt,
Fanchon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lya



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle, le site a réapparu !
Vous aviez raison Fanchon, c'était bien un dépassement de quota.
Au moins, on le saura pour la prochaine fois...

A bientôt,
Lya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 643
Localisation: France (Seine et Marne)

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Bonne nouvelle. Cool
Merci de nous avoir tenus au courant, Lya, et bonne étude !
A bientôt,
Fanchon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com