Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maryy55
|
Posté le: Mar 06 Juin 2017 10:43 am Sujet du message: Journal |
|
|
Bonjour, après plusieurs recherches afin de traduire une phrase en sténographie, je viens vers vous car je n'y comprends pas grand chose...
J'ai retrouvé cette phrase dans le journal de ma mère qui nous a quitté... Je suppose écrite en sténographie, je ne sais pas quelle méthode elle utilisait ( elle était secrétaire )
Alors si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre je suis prenante ? Merci par avance.
Je n'arrive pas à mettre le lien de l'image..
Je peux envoyer le document par mail privée. voilà mon adresse barthes.marie@hotmail.fr |
|
|
|
Maryy55
|
|
|
|
Fanchon
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: France (Seine et Marne)
|
|
|
|
lepetitstenographe Site Admin
|
|
|
|
Fanchon
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: France (Seine et Marne)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2017 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais eu la même réflexion pour le signe renforcé, mais il est possible que ce soit juste un trait refait comme on le fait parfois en dessinant (avec les systèmes qui n'utilisent pas le renforcement, comme Aimé Paris et Duployé, on ne fait pas très attention à ces formes de "ratures").
Espérons que ce soit de la Duployé et que Fred ou d'autres viennent rapidement à la rescousse ! |
|
|
|
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 703 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 12 Juin 2017 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Hélas, je ne peux rien en tirer en Duployé non plus !
Marie, sauriez-vous dans quel coin de France (ou d'ailleurs) votre maman aurait pu apprendre la sténo, et à quelle époque ? Cela pourrait nous aider dans nos recherches. |
|
|
|
|