Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Selene
|
Posté le: Sam 17 Nov 2018 6:45 pm Sujet du message: Traduction |
|
|
Bonjour,
une collègue que j'apprécie beaucoup part à la retraite à la fin du mois. C'est elle qui m'a fait découvrir la sténo, et j'aurais souhaité lui écrire une petite carte en sténo pour lui rendre hommage.
Or je me rends compte que je parviens pas à apprendre suffisamment rapidement cette écriture pour être autonome dans 15 jours.
Est-ce que quelqu'un accepterait de m'aider dans ma démarche en traduisant mon texte ?
Dans l'attente de vos retours.
Cordialement,
Sélène |
|
|
|
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 703 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 20 Nov 2018 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec quelle méthode voulez-vous écrire en sténo ? En Duployé intégrale, fondamentale, ou codifiée ? |
|
|
|
Selene
|
Posté le: Mar 20 Nov 2018 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
très honnêtement j'ai découvert sur ce forum qu'il y avait plusieurs méthodes de sténo, et je n'ai aucune idée de celle qu'a apprise ma collègue.
Y en a t-il une qui soit plus facilement lisible par les autres ? |
|
|
|
Selene
|
Posté le: Mar 20 Nov 2018 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseignée auprès de mes collègues. Il semblerait que ce soit la méthode Prévost Delaunay qu'elle utilise.
Quelqu'un serait-il capable de m'aider grâce à cette nouvelle information ? |
|
|
|
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 703 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 21 Nov 2018 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Selene, si vous désirez joindre des pratiquants de la méthode Prévost-Delaunay, vous n'êtes pas dans la bonne partie du forum. Ici, vous êtes chez les amateurs de la méthode Duployé. Il est donc à craindre que vous ne soyez pas vue de ceux que vous cherchez à joindre. Je vous suggère de poser à nouveau votre problème dans la partie "forum Prévost-Delaunay / divers",ou bien sur la page Facebook "Les petits sténographes". Je suis sûr que vous obtiendrez une réponse. |
|
|
|
Selene
|
Posté le: Sam 24 Nov 2018 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred,
je vous remercie de ces précisions. Je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait différentes parties. Je vais donc chercher la rubrique "forum Prévost-Delaunay/divers".
Encore merci pour tout. |
|
|
|
|