Forum du petit sténographe Index du Forum Forum du petit sténographe
Forum d'échange et d'entr'aide autour de la sténographie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de transcription de journal perso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Questions techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doucet



Inscrit le: 30 Juin 2019
Messages: 2
Localisation: aquitaine

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2019 11:36 pm    Sujet du message: demande de transcription de journal perso Répondre en citant

Bonjour à l'équipe du petit sténographe,

Je ne pratique pas la sténo qui me semble un outil puissant et j'admire les bénévoles qui entretiennent la connaissance des méthodes et qui pratiquent l'entraide.
Cette lacune dans mon expérience n'a cependant été un obstacle à la prise des cours durant plusieurs années d'études supérieures, fort
heureusement Smile , et je n'ai pas le temps pour m'initier maintenant...
En triant les papiers de famille j'ai trouvé un petit journal personnel rédigé en sténo , méthode Duployé ou Prévost-Delaunay je n'en sais rien car sont conservés un manuel d'exercices de chaque méthode.
Ce journal doit avoir trait à une rencontre d'un homme avec une femme, selon les dates et les personnes concernées. Ces notes peuvent contenir des impressions intimes... Wink
Pourriez-vous tenter la transcription du début de ce texte que j'ai déposé en fichier à l'adresse:
https://hebergeur-images.com/fr/vi/f1b4f3eb2ac036a61d7d5316ce723bb2

Le début de ces notes pourrait me faire mieux connaitre celui qui les avait écrites!
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'offrir. Cordialement.
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 703
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous envoie la traduction du texte en message privé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mttiro



Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 969

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2019 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité technique, c’est de la Duployé antérieure à la Codifiée (si je ne me trompe pas radicalement), mais vous fixeriez quoi comme plage de dates ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doucet



Inscrit le: 30 Juin 2019
Messages: 2
Localisation: aquitaine

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2019 1:29 pm    Sujet du message: demande de transcription de journal perso_suite Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réactivité et pour cette transcription reçue avec intérêt.

Mttiro, si votre questionnement m'est adressé le texte date de 1941, et le document d'exercices de l'auteur du texte est d'édition n°10 en 1919: "Leçons métagraphiques /sténographie supérieure /règles, thèmes et versions ...." de A. Navarre_ institut sténographique de France.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mttiro



Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 969

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2019 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du petit sténographe Index du Forum -> Questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com