Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doucet
|
Posté le: Dim 30 Juin 2019 11:36 pm Sujet du message: demande de transcription de journal perso |
|
|
Bonjour à l'équipe du petit sténographe,
Je ne pratique pas la sténo qui me semble un outil puissant et j'admire les bénévoles qui entretiennent la connaissance des méthodes et qui pratiquent l'entraide.
Cette lacune dans mon expérience n'a cependant été un obstacle à la prise des cours durant plusieurs années d'études supérieures, fort
heureusement , et je n'ai pas le temps pour m'initier maintenant...
En triant les papiers de famille j'ai trouvé un petit journal personnel rédigé en sténo , méthode Duployé ou Prévost-Delaunay je n'en sais rien car sont conservés un manuel d'exercices de chaque méthode.
Ce journal doit avoir trait à une rencontre d'un homme avec une femme, selon les dates et les personnes concernées. Ces notes peuvent contenir des impressions intimes...
Pourriez-vous tenter la transcription du début de ce texte que j'ai déposé en fichier à l'adresse:
https://hebergeur-images.com/fr/vi/f1b4f3eb2ac036a61d7d5316ce723bb2
Le début de ces notes pourrait me faire mieux connaitre celui qui les avait écrites!
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'offrir. Cordialement.
Pierre |
|
|
|
fred
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 703 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 01 Juil 2019 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous envoie la traduction du texte en message privé. |
|
|
|
mttiro
|
Posté le: Lun 01 Juil 2019 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Par curiosité technique, c’est de la Duployé antérieure à la Codifiée (si je ne me trompe pas radicalement), mais vous fixeriez quoi comme plage de dates ? |
|
|
|
doucet
|
Posté le: Mar 02 Juil 2019 1:29 pm Sujet du message: demande de transcription de journal perso_suite |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réactivité et pour cette transcription reçue avec intérêt.
Mttiro, si votre questionnement m'est adressé le texte date de 1941, et le document d'exercices de l'auteur du texte est d'édition n°10 en 1919: "Leçons métagraphiques /sténographie supérieure /règles, thèmes et versions ...." de A. Navarre_ institut sténographique de France.
Cordialement |
|
|
|
mttiro
|
Posté le: Mar 02 Juil 2019 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces informations. |
|
|